HABIB LARDJAM
Comédien
Né à Oran en 1978.
Avant d’entamer son expérience dans le théâtre, il était Agent PAO au journal La Voix de l’Oranie.
Il débute sa carrière en tant que Comédien Musicien avec la pièce théâtrale « EL LITHEM » de Abdelkader ALLOULA de 2001 à 2003 dans une mise en scène de Kheireddine LARDJAM produite par la Fondation Abdelkader ALLOULA avec une tournée en France dans le cadre de l’évènement « DJAZAIR 2003, L’ANNEE DE L’ALGERIE EN FRANCE ». Le spectacle s’est également produit à Oran, Alger, et Tunis au Festival d’Ariana. En 2003, il participe à un jumelage avec la Compagnie « La Mauvaise Graine » sous la direction du metteur en scène Arnaud MEUNIER avec la pièce théâtrale « LES GENEREUX ».
En 2005, il rejoint la Compagnie El Ajouad pour le projet « LAALAGUE » (Les Sangsues) de Abdelkader ALLOULA dans une mise en scène de Kheireddine LARDJAM joué à Oran et Paris.
En 2006, il met en scène « LES CHIMERES DE LA LIBERTE » montage de textes de Molière et Victor Hugo joué à Tunis et Paris.
Il revient en 2007 vers la Compagnie El Ajouad pour un extrait d’EL AJOUAD « Errebouhi Lahbib» dans une mise en scène de Kheireddine LARDJAM joué à Paris. En 2008, c’et le spectacle « LA RECREATION DES CLOWS » de Noureddine ABA à Oran.
En 2009, il reprend la mise en scène d’un spectacle pour enfants à Paris. Il continue en 2010 avec « LES COQUELICOTS » de Mohamed BAKHTI pour Tunis.
En 2014, il retourne à la Compagnie El Ajouad pour les « LES BORGNES » de Mustapha BENFODIL mise en scène par Kheireddine LARDJAM.
En 2018 il joue dans « El Ajouad » Texte de Abdelkader ALLOULA mise en scène de Jamil Benhamamouch.