HOUARI BOUABDELLAH

Comédien

Il débute sa carrière avec la pièce LE CRI DES INNOCENTS en 1997. Il rejoint la troupe de théâtre EL AGOUAL et joue dans la pièce Et’tefah, texte de Abdelkader ALLOULA, mise en scène de Bouamer YAKHLEF. Il jouera ensuite, en 2000, dans la pièce EDDOUAKHA, texte et mise en scène de Bouamer YAKHLEF. Il s’intéressera beaucoup aussi à la musique et au chant et dans la même année il créera le groupe WEST AND BOYS (Soul,R&B). En 2004, il participe à une comédie musicale PRINCE ET CORSAIRE, mise en scène par Francis MOERMAN et Bouamer YAKHLEF.

En 2005, il joue dans la pièce HOMK SALIM d’Abdelkader ALLOULA, mise en scène par Jamil BENHAMAMOUCH. D’autre part, il interprète le rôle principal dans un film ALI YEDDI W ALI MAYEDDICH avec le réalisateur Mohamed HAZORLI. En 2006, il joue dans la pièce LE PEUPLE A PRIS CONCIENCE DU DEVOIR, texte de Abdelkader Alloula, mise en scène de Jamil BENHAMAMOUCH et il obtiendra le prix de la meilleure interprétation masculine au Festival International du Théâtre Amateur de Mostaganem. En 2007, il rejoindra la Star Académie algérienne (ALHANE WA CHABAB). Il animera la même émission en 2008. En 2009, il fait une tournée nationale en tant que chanteur. Gardant toujours une relation avec la scène, il joue en 2011 dans la comédie musicale pour le 50ème anniversaire de 

l’indépendance avec le metteur en scène libanais KARAKALLA. En 2012, il anime des émissions et joue dans des sitcoms à la télévision. En 2016, il a un rôle dans la pièce ORAN HOOD, mise en scène par Mohamed Nacsif. Aujourd’hui, il compose, écrit et interprète des musiques tout en restant connecté au théâtre .

 

© 2024. Tous droits réservés