Livre

Staging Cultural Encounters raconte des histoires sur des performances de rencontres culturelles et d'échanges culturels lors de la tournée américaine de la troupe de théâtre algérienne Istijmam Culturelle en 2016. Jane E. Goodman suit la troupe de théâtre algérienne alors qu'elle se prépare et tourne ensuite aux États-Unis sous les auspices du Programme Center Stage, parrainé par le Département d'État américain pour promouvoir le dialogue et la compréhension interculturels.

Le titre de la pièce produite par Istijmam a été traduit par "Apples", écrit par Abdelkader Alloula, dramaturge, metteur en scène et acteur algérien de renom assassiné en 1994. Goodman emmène les lecteurs en tournée avec les acteurs alors qu'ils quittent le Kennedy Center à Washington, DC aux grandes universités d'État du New Hampshire et de l'Indiana, et d'un petit théâtre communautaire dans une petite ville de la Nouvelle-Angleterre à la scène du théâtre avant-gardiste La MaMa à New York.

Staging Cultural Encounters aborde les énigmes de la rencontre interculturelle, des défis de la traduction et de l'accueil du public, offrant un récit franc des rencontres avec le public américain et des succès et déceptions de l'expérience d'échange.
 
Ouvrage écrit et réalisé par Jane Goodman.
 
Pour plus d'informations sur la tournée d'ISTIJMAM au USA.
 
Pour vous procurer le livre.
 
 

© 2024. Tous droits réservés